Je suis venu te dire.....

Publié le par labeniche


Voila maintenant 6 mois que je voyage. 6 mois dans differents pays, a faire des choses differentes et toutes plus folles les unes que les autres. Des jours avec, des jours sans, mais au final une experience inedite et vraiment forte.
J'ai arrete d'ecrire sur ce blog depuis 1 mois quasiment, car j'avais vraiment l'impression de ne plus pouvoir exprimer ce que je ressentais. J'avais l'impression que j'aurais pu vous en tartiner des tomes et des tomes de mes histoires, j'aurai ete incapable de vous faire comprendre ce qu'il se passait vraiment.

Mais je vais vous resumer un peu le pourquoi du comment:

Apres Kuala Lumpur, ou je me suis arrete d'ecrire, je suis parti pour Penang, une ile moche et moche dans le nord Ouest. Je suis donc parti sur une ile belle et belle sur la cote Est. Deja il me serais tres difficile de vous exprimer la beaute des ils Perenthians car c'est de loin le plus bel endroit ou je suis alle de ma vie. De l'eau chaude et claire comem dans un bain, des paysages de jungles montagneuses a faire palire une carte postale. Je vivais dans une hute sur la plage. Pas a cote de la plage, ou pas loin de la plge. Non, SUR la plage. En gros j'ouvais ma porte et j'allais tout droit faire la planche.

A cette epoque j'etais encore tout seul, et je comencais a me faire chier plutot serieusement. J'avais bien rencontre un francais et deux jolies danoises, mais aucun d;eux ne me transcendais. Et puis j'ai croise la route de ces 6 anglais.
Trois filles et trois mecs. Entre 19 et 21 ans. Avec la fougue, l'energie, la stupidite qu'il fallait pour me plaire.
Apres une premiere soiree a  faire la fete comem des fous, a prendre des bains de minuits tout nus, a attendre le lever de soleil pour le plaisir, nous avons decide de continuer la route ensemble.

Toute la partie qui suit ce moment va etre tres difficile a exprimer. A la fois mon code moral, l'ethique, le code penale francais et le manque de vocabulaire m'empechent d'exprimer ces deux semaines.
Je pourrais bien vous raconter comment a Koh Phangan nous avons vecu dans une sorte de villa ou ous payions 2 euros chacun par jour.
Je pourrais vous raconter cete fete plus ou moins secrete ou nous sommes arrives en pleine nuit sur un petit bateau et dont les remous faisaient scintiller des milions de planctons verts.
Je pourrais vous raconter cet endroit magique que l'on atteint apres un long voyage en scooter et ou l'on peut trouver "tout ce que l'on souhaite" en buvant une biere pendant que de jeunes Thai s'entraine a la boxe.
Je pourrais vous parler de ce dauphin que nous avons vu sauter pres du bateau ou nous etions.
Je pourrais aussi vous parler de Kho Tao, des couchers de soleils tous plus fous que le autres, des cieux rouges violets et verts et des bieres que nous buvions.
Je pourrais aussi vous raconter uen par une toutes ces fetes que nous faisions jusqu'a l'aube et ou nous etions contents.

Mais je ne vous en parlerais pas. Trop de choses a dire. Et trop peu de mots.
Ce billet peut vous paraitre cul-cul ou meme niaisard mais tout est vrai.
Je pense avoir atteint un niveau de serenitude et de bonheur comme rarement ( ou meme jamais ) dans ma vie. C'est comme si tout ce voyage, les epreuves positives comme negatives de ces derniers mois m'avaient amener ici.

Maintenant je suis avec ma soeur. Je suis content de voyager avec elle et de lui faire decouvrir un peu la Thailande.
Dans deux semaines je rentre en France. Le 18 Aout. J'ai hate de retrouver ma famille et mes amis, mon canape et ma tele, mon frigo et ma douche chaude. Je pense deja au prochain voyage. J'ai hate de repartir. Je suis excite comme un gamin de 12 ans. J'ai envie de voir tout le monde entier et encore plus.

PS: Ceci est le dernier article, j'espere que ce blog vous a amuse. J'ai ete content de partager sur l'internet ce voyage, et je pense le faire de maniere plus serieuse la prochaine fois.
A bientot. Mais avant:

Hello, I'm Jim Carrey and I APPROVE THIS BLOOOOOOOOGGGGGG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un bijou ce mot de la fin mon Benou!!!<br /> Mon retard est ratrappé, dernier article simple et TRES efficace mon bonhomme, ate de te payer une mousse debut septembre mon bonhomme!<br /> Je t embrasse
Répondre
C
tu me fais bander ma beniche
Répondre